C’est une première en France : après la condamnation en Suisse de Gaston-Armand Amaudruz, 82 ans, à une peine de prison ferme pour des « écrits révisionnistes », Jean Plantin, éditeur lyonnais de la revue Akribeia, laquelle s’inscrit dans la mouvance de la libre recherche historique, a été condamné mercredi à six mois de prison ferme pour avoir publié des textes révisionnistes. M. Plantin devra en outre verser 9147 euros de dommages et intérêts à la Licra, au B’nai brith et à SOS racisme qui s’étaient portés parties civiles. Le Front National a pour sa part clairement affirmé dans son programme de gouvernement son opposition aux lois liberticides, son souhait de rétablir notamment « la liberté d’expression de toutes les opinions », « à condition de respecter l’ordre, la morale publique et les intérêts de la France ».
Communiqué de presse de Bruno GOLLNISCH Paris le 23 janvier 2003
L’« Affaire Plantin »
La condamnation à de la prison ferme de l’historien lyonnais Jean Plantin dont les écrits ne sont ni diffamatoires ni injurieux pour qui que ce soit, et relèvent évidemment de la critique historique, révèle la terrible régression de la liberté d’expression dans notre pays, à l’instigation de divers groupe de pression, dont le Parti Communiste, complice des plus terribles génocides du XXème siècle, et initiateur de la tristement fameuse loi Gayssot.
Ces lois répressives sont une offense à l’intelligence, à la justice, et à la légitime recherche de la vérité. Elles n’honorent ni notre pays, ni notre système judiciaire, contraint d’imposer par force on ne sait trop quelle vérité officielle, ni la ville de Lyon, capitale de la Résistance, qui va peut-être devoir renfermer dans ses prisons le premier prisonnier d’opinion français depuis longtemps. ------------------------
Que pensent les sceptiques du Quebec 1°) de ce genre de site: http://abbc.com/aaargh/fran/fran.html
2°) de la loi Gayssot qui interdit uniquement de remettre en cause les conclusions du tribunal de nuremberg (qui attribue entre autres le massacre de Katyn aux Nazis alors qu'on sait maintenant que c'était les communistes les assassins), et donc crée de ce fait des "vérités historiques officielles" qui conduisent en prison ceux, même les vieillards, qui "doutent": N'est ce pas là une atteinte insupportable au "scepticisme"?
3°) Enfin, existe t'il aussi ce genre de loi liberticide au Quebec?
|