Suivi

Re: 223 (Remington):QUANTIQUE et blablabla


Re: QUANTIQUE : Vous en avez trop dit , (tres mal dit ) ou pas assez !.... -- Francis GATTI
Postée par Mondreiter , May 28,2000,13:05 Index  Forum

"Lorsqu'on accuse", dit la maxime allemande relative au jeu d'échec, "on prouve où on s'excuse". J'aime bien cette maxime.
Vous mettez en cause deux de mes messages qui n'étaient précisément pas bourrés de "jargon mathématique", cités uniquement dans une liste établie, comme au bon temps des Comités de Salut Public ou de la Sainte Inquisition.
Veuillez SVP m'expliquer en quoi mes remarques étaient incohérentes, ou insultantes, ou blessantes en quelque manière que ce soit, ou encore incompréhensibles. A ce moment là seulement, je considérerai que vous êtes autre chose qu'un pitre.
Je ne suis pas un tenant fanatique des Sceptiques du Québec, de l'Union Rationaliste ou autre organisme de ce type. Ceci ne signifie pas que je vais laisser ma liberté de pensée se faire écrabouiller par vous-même ou quiconque tenterait cette aventure.
Il y a sur ce forum, comme ailleurs, des choses sensées et bonnes à retenir, et de la polémique de bas étage, le tout mélangé. C'est la nature humaine, et personne pour l'instant n'y peut rien.
Si vous prétendez vous élever contre le ton de ce forum, ce n'est pas en employant des méthodes que vous reprochez aux autres que vous y arriverez, c'est vrai dans tous les cas de figure.
Je pense que la politesse ne gâte rien, et que les termes employés par vous ne sont plus du domaine de la politesse, ni même de la courtoisie, c'est de l'erreur stratégique à l'état cristallisé. Ca me fait penser à votre malheureux "quatrième de jambe" imparable, tiens. RIEN n'est imparable, et ce n'est pas en attaquant bassement qu'on peut établir le dialogue avec des gens qui pensent différemment de soi. Le dialogue se construit mieux dans la sérénité, et pas avec une apoplexie naissante devant un clavier.
Sur ce, je vous salue bien!
Mondreiter

Suivi