Vous invoquez le doute scientifique mais la plupart d'entre vous ont choisi de croire en une sacro-sainte science et ENSUITE vous y puisez des arguments pour démontrer que tous les "eux" de la terre sont dans le tort.
D'abord croire, ensuite réfléchir. C'est un réflexe. En effet, quand on plaque une grille d'analyse devant ses yeux à travers laquelle on décode la "réalité", on vient de décider de ce qui est vrai ou faux non en fonction d'une réalité objective mais d'une perception toute personnelle. Ça adonne que vous êtes plusieurs dans ce cas et que vous vous êtes regroupés, en vous gaussant, sous le nom de "sceptiques". Avouons que ça sonne mieux que les Témoins de la Scientivité!
Bref, je déplore dans ce forum l'attitude non-scientifique dans votre approche des comportements humains. Ici, il y a 90 ans, si internet avait existé et qu'Einstein aurait parlé d'Univers non-euclidien et de relativité, vous l'auriez descendu en flammes et pour cause: ses "prophéties" ne faisaient pas encore partie de la Sainte Bible Scientifique non écrite.
À la limite, je dis bien à la limite, beaucoup d'entre vous font preuve d'un infantilisme navrant et d'autant plus irresponsable que vous vous servez de la science, qui a prouvé sa rigueur et sa sage approche, pour reproduire des comportements que vous dénoncez chez les autres, qui n'ont pas le même dieu que vous.
Allez, regardez-vous dans le miroir... Osez! Vous verrez dans vos comportements la même symbolique que dans celui des "évangélisateurs" mormons ou TJ. Peut-être faut-il pour cela une distance et une maturité que vous ne possédez pas? Bah... on dénonce des religions et ça ne les empêche pas de proliférer. Sceptiques du Québec et d'ailleurs, allez, et multipliez-vous.
Ody
tsssss...
|