Pourquoi? Je n’ai pas dis que la vérité se trouvait dans les revues scientifiques. Les manuels universitaires sont de loin les meilleurs ouvrages pour acquérir une connaissance plus juste, objective et complète.
-------------------------------------
« Si l'évolution n'était pas une réalité, toutes les découvertes faites sur l'hérédité (grandement réalisées sur la mouche, par Morgan) ou les gènes (depuis Watson et Crick, les premiers modèles privilégiés ont été des bactéries et des invertébrés) ne seraient pas applicables à l'homme. »
Comme d’habitude, il faut délirer pour argumenter sur l’évolution. Vous le faites bien. Le fait que le support génétique de la bactérie et de l’homme (et tout ce qui est « intermédiaire ») présente un certain niveau de similitude est une constatation scientifique, pas une déduction de la théorie de l’évolution. On aurait très bien pu le prédire à partir de la théorie de Rael selon laquelle des ET nous ont fabriqué.
Donc, la philosophie de l’évolution tente de se servir de la science comme appui (et pas le contraire) pour avoir l’air crédible. La réalité (en biologie, biochimie) démontre GLOBALEMENT un schéma cohérent, logique, « programmé » et cette réalité solidement établie par les derniers 150 ans de progression scientifique ne colle évidemment pas avec la mythologie naturaliste qui raconte que le hasard a forgé l’Univers et la vie.
-------------------------------------
Julien: "La majorité de ces gens ont toute leur tête et admettent que l’évolution est une théorie, une philosophie..."
JF : Affirmation gratuite avec de forts relents de fumisterie. Vous seriez incapable de me citez un seul, de cette "majorité"...
J : Quel guignol vous faites ! Les prix Nobel sont-ils attitrés qu’à des biologistes-convaincus travaillant sur le sujet de l’évolution ?? Non, des scientifiques de tous les domaines dont la très grande majorité n’ont aucun intérêt dans l’évolution si ce n’est que de « suivre » le consensus imposé.
Dernièrement, j’ai assisté à une conférence donnée par un microbiologiste et immunologiste (propriétaire des labo Gull) qui a plus de 20 ans d’expérience dans la culture et l’étude des cellules. Sans être créationniste, il a répéter plusieurs fois qu’il était parfaitement impossible que l’origine de la cellule soit le fruit de processus aléatoire. Il a affirmé qu’on existait « by design ». Pensez vous qu’on publierait de tels propos dans Nature ?? Quoi? Vous allez dire (en bon guignol) que ce gars connaît rien, en guise d’argumentation.
L’inventeur de l’imagerie par résonance magnétique* est aussi un autre ignorant? Dans le petit monde des évolutionnistes fanatiques seulement (il n’y en a pas beaucoup de ce type). Lors d’une conférence où j’assistais, M. Damadian expliquait comment l’énorme diversité des protéines et la spécificité de chacune que l’on retrouve dans les cellules était une évidence en faveur du créationnisme.
Ensuite, j’ai assisté à plusieurs débats création/évolution et j’ai alors réalisé que les scientifiques surqualifiés en biologie prenant l’évolution à la légère. Il ne s’agit pas d’un fait et les preuves la soutenant sont plutôt rare dans leur argumentation. Ils racontent l’« histoire » de l’évolution comme un vieux conte qu’on récite par cœur.
*Raymond V. Damadian, M.D.He has a B.S. in Mathematics from the University of Wisconsin (entered as 16 yr old freshman) and a M.D. from the Albert Einstein College of Medicine in New York. He served as a Fellow in Nephrology at Washington University School of Medicine and as a Fellow in Biophysics at Harvard University. He studied Physiological Chemistry at the School of Aerospace Medicine in San Antonio, Texas. Dr. Damadian later joined the faculty of the State University of New York Downstate Medical Center. His training in medicine and physics led him to develop a new theory of the living cell, his Ion Exchanger Resin Theory. He later invented the MRI (Magnetic Resonance Imaging). He published his findings in the Journal of Science. He has been granted over 40 patents and has published over fifty papers. Dr. Damadian received the United States' National Medal of Technology, the Lemelson-MIT Lifetime Achievement Award for invention and innovation, and was elected to the National Inventors Hall of Fame.
|