Vous connaissez le propos de ce message? Sûrement pas. Vous devriez vous renseigner sur le pourquoi de ce texte avant de poster des messages de ce type. A moins que ce ne soit la seule polémique qui vous intéresse. Ce qui, vu votre manière de "défendre" le créationnisme ne serait pas totalement étonnant.
Avez-vous trouver quelque chose de scientifique en faveur de la création per se (de la création en un moment de toute les espèces vivantes actuelles et passées)? D'autre que la Bible ou des histoires de jeunesse de l'univers? Alors, quand vous parlez de rigueur... ce n'est pas crédible.
Quand bien même l'évolution n'a pas été démontrée de manière absolue, elle reste l'hypothèse scientifique la plus solide sur laquelle la science puisse s'appuyée pour expliquer le vivant.
Mais, restez émotivement attaché à votre terre plate, vous en avez parfaitement le droit. La science progresse mais vous n'êtes pas obligé de la suivre. Pourquoi vouloir absolument tenter de convaincre les sceptique? Et sur la seule base d'arguments fallacieux, biaisés ou mal dirigés? Pour "la plus grande gloire de Dieu"? Vachement débile votre Dieu, qui ne sait se défendre lui-même.
Jean-François
|