Suivi

Re:Re:Re:Re:Re:Re:Re:L'Alchimie sceptique et les petits aimants


Re: Re:Re:Re:Re:Re:Re:L'Alchimie sceptique et les petits aimants -- Ody
Postée par Ch.Bertrand , May 09,2000,18:34 Index  Forum

– Mais qui êtes-vous donc, et de quoi vous mêlez-vous d'émettre une si lumineuse opinion personnelle dans un débat où je vous lis pour la première fois? Le 'Québec Sceptique'. Ah, maintenant on peut parler aux 'officiels'! –

Cout'donc, mon Jos-Machin, le ton de mon message, que je sache, était bien calme quand je le compare à l'hystérie qui effleure ton discours de surexcité.

Et que je sache, ce forum est un forum ouvert, dans lequel n'importe qui est libre, voire invité, à participer ; si une intervention aussi anodine que la mienne te met dans un tel état, change de médium, ou fais-toi enfermer pour causer à tes murs capitonnés.

Si je me suis identifié comme faisant partie de l'équipe du Québec sceptique, c'était uniquement pour ton information, et pour que tu saches d'où sort celui qui t'envoie le présent char de marde, le premier que j'ai envoyé depuis longtemps à qui que ce soit.

– je suis convaincu qu'il existe plus de 'sceptiques' ne participant pas au débat qu'il y en a qui participent. –

Quand je te lis, je les comprends. Et de mon côté, je dois être, pour reprendre l'expression de l'autre, un peu maso.

– Communauté religieuse... Communauté sceptique... –

Pauvre cloche, en connais-tu seulement une, de ces communautés sceptiques. Je ne connais personnellement aucun sceptique affiché qui n'ait le millième de l'hystérie qui te convulse. C'est d'ailleurs pour cela qu'au Québec, ils ont acquis une bonne, sinon excellente presse.

– Il y a que vous venez à la rescousse de vos petits copains. –

Mais mon pauvre gars, sais-tu seulement que je n'ai absolument aucune idée de qui tu parles ? Je me sens certes des affinités générales d'idées avec les intervenants sceptiques de ce forum, mais de là à les qualifier de petits copains... même qu'il y en a un, Stéphane si mon souvenir est bon, avec lequel je me suis assez sérieusement enguirlandé il n'y a pas si longtemps...

Mais au fait, finalement, tu n'as pas répondu au point que je soulevais – l'existence d'un Défi sceptique, et ce qu'il révèle comme attitude des Sceptiques...

Chiao !

P-S : Plus j'y pense, moins je comprends ce que tu fous dans ce forum. Cou cou, c'est un forum à tendance sceptique ici, allume mon gars ! (Et change de canal, peut-être.)


Suivi