Suivi

Re:On va peut-être y arriver


Re: On va peut-être y arriver -- Denis
Posté par Julien , Jun 19,2002,14:09 Index  Forum

DENIS : Je parlais évidemment des manuels de paléontologie "mainstream"; ceux qui sont utilisés, par exemple, dans les universités et les collèges. Si on avait découvert des ossements humains vieux de plus de 20 millions d'années ça aurait considérablement modifié les chapitres de ces manuels portant sur "du miocène à aujourd'hui".

JULIEN : Mais je ne crois pas à ces dates! Pas du tout. Elle sont basées sur la géologie conventionnelle qui dit que telle ou telle strate de roche correspond à tel âge. L’âge des strates en revanche est basé sur les fossiles qui se trouvent dedans ! Et on tourne. Vous voulez trouver nos points de diverge ? Je mets le doigt dessus une 2e fois. À vous de faire l’effort de comprendre mes réponses.

Notre point de convergence est le fait que la fossilisation des millions de fossiles s’est faites d’une façon relativement ordonnée. Mon modèle n’explique pas tout, sinon il serait presque un fait, une vérité scientifique. Je vous ai simplement expliqué que lors d’un déluge global, il y avait au moins deux facteurs qui entraînerait une fossilisation ordonnée. Les dinosaures (petits et grands) vivaient peut-être dans des environnements semblables et particuliers et pour certains, en communauté. Il est normal que la règle générale est de ne pas trouvé un homme à coté d’un dinosaure.

DENIS : Bien d'accord là dessus. La plus spectaculaire étant certainement la (probable) collision avec une grosse météorite, à la charnière Crétacé-Paléocène, celle dont les dinosaures ne se seraient pas relevés.

JULIEN : Encore là, ça n’expliquerait pas leur fossilisation à l’échelle mondiale. Un déluge par contre tue et fossilise à la fois en produisant un immense mobilisation de sédiments.

« j'étais pénétré d'enseignement cahtholique (créationniste). »

Je ne suis pas étonné de ce commentaire. Vous liez catholicisme et créationnisme ? Est-ce que c’est par exprès, comme le fait toujours Florence ?

« Le Déluge biblique a été une catastrophe globale, dites-vous? Je m'excuse de vous poser une question aussi triviale (et aussi éculée) : toute cette eau, d'où venait-elle et où est elle allée? »

Sous la Terre. Il est maintenant démontrer qu’il y a des mers d’eau sous la croûte (pour ce qui en reste). « et où est elle allée? » Nul part, si vous avez remarqué, notre planète est recouverte d’eau. En revanche, il n’existe pas de théorie naturaliste crédible pour expliquer la présence de cette quantité énorme d’eau sur Terre (à part peut-être pour les crédules, la théorie des météorites qui seraient venu gentiment jeter leur eau sur Terre en prévision de l’apparition de la vie). Commencez vous à comprendre pourquoi l’âge de la Terre augmente aussi vite que l’impossibilité des théories naturalistes augmente ?

«Q5 : "Sommes-nous d'accord que notre galaxie contient plusieurs milliards d'étoiles et que notre univers contient plusieurs milliards de galaxies?" »

OUI.

« Q6 : "Sommes-nous d'accord que, dans les temps bibliques, on expliquait la foudre, l'arc-en-ciel, les séismes, les jours et les saisons de façons fort différentes des explications d'aujourd'hui?" »

Vous avez sûrement des versets à fournir ? NON, je suis en parfait désaccord. Le contraire de votre affirmation est exactement vrai. Vous mélangez mythologie (et le mythe de l’évolution existait déjà à cette époque) et bible (à ne pas mélanger avec religion).

Julien


Suivi