Gene. Au cas où, "supposer" c'est ne pas être sûr. Mais cette théorie sur les dons est bien plus compliquée que ce qu'elle y paraît.
Je dirais qu'en général les scientifiques ne sont pas artistes et inversement. Cependant tout est possible. Il peut y avoir un dosage plus ou moins équilibré de plusieurs dons. Je ne l'ai pas encore dit dans le forum pour ne pas trop compliquer, mais on peut souvent constater que lorsqu'on est "bon" on est "bon" en tout (idem pour les mauvais et les moyens). Ca pourrait presque être le fameux don d'apprendre dont parlait Stéphane. Mais pour cela il faudrait déterminer avec exactitude si une personne est vraiment capable d'apprendre absolument n'importe quelle discipline avec le même potentiel de facilité. J'en doute fort! Et même si ce don existait, il n'annulerait pas forcément les autres dons pris séparément comme le disait Stéphane.
Ca serait plus sympa d'émettre des idées plutôt que de chercher à tout prix où vous pouvez déceler ce que vous pensez être une faille. Ou au moins faire les deux…
Gene