G. Dans la perfection de la création est forcément compris la perfection de l'évolution. Il y a évolution matérielle et, force est de constater, qu'il y a également évolution spirituelle ou morale. En tout cas un équilibre naturel entre le bien et le mal se crée automatiquement. Il faudra bien qu’un système soit en place pour garder cet équilibre.
Au delà de tout le coté subjectif de "qu'est-ce que le bien et qu'est-ce que le mal, il est impossible d'apprécier le bien sans le mal et réciproquement. On ne serait pas des "Dieux" mais des fragments de "Dieu". Le but serait de s'en approcher le plus possible. Mais, vous savez, je me pose autant de question que vous, seulement je ne les appréhende pas de la même façon.
M. "Si il y a des contrats de garantie. Même en dehors de la garantie, c'est fréquent que des constructeurs automobiles "rappellent" des véhicules lorsqu'un défaut a été constaté."
G. Mouai... Je l'attendais celle-là... La théorie des réincarnations successives pourrait s’assimiler au différents rappels du constructeur. Des preuves ? Et bien non, seulement une intime conviction. Je ne parierais pas à 100% sur cette théorie mais il est vrai qu’elle est séduisante. Encore une fois des centaines de détails convergents appuient cette théorie.
M. « Et bien justement, il n'y a pas d'héritage moral. Votre phrase que j'ai citée en tête de ce message le prouve »
G. ?? Il me semble pourtant que cela prouve le contraire ??!! Pourquoi voulez-vous qu’un héritage soit identique et parfait pour tout le monde ? C’est justement ça la grande question ! On né avec la haine et la violence ou avec l’amour et la gentillesse. Pour quelle raison ? Si vous avez une réponse je suis tout ouï !
M. "Comme disait Brassens "je ne me conduis pas plus mal que si j'avais la foi".
G. Il ne faut pas tout mélanger Michel. Avoir la foi ne veut pas dire bien se conduire ou être bon.
Cordialement
Ghost
|