Suivi

Re:Re:scoop de police


Re: Re:scoop de police -- Sylva
Posted by Sébastien , Apr 23,2001,17:42 Index  Forum

"Soit dit en passant, je n`essaie pas de faire passer les flics pour des salauds.J`essaie juste de vous faire remarquer que la dictature est en train de s`installer au Canada, et que pour ça, il faut dresser les forces policières contre la population en général.L`horreur est à nos portes, schizo."

LOL LOL LOL ... LOL.

Bravo ! Belle démonstration ! Disons qu'on va faire abstraction du sophisme de la pente raide ici et je vais t'expliquer quelque chose:

Jean Chrétien à été élu. Trois fois. C'est ti pas assez dictatorial à ton goût ? Pas besoin de force réprésive, juste de savoir que le peuple canadien est suffisamment imbécile pour réélire trois fois Jean Chrétien.

"J`ai connu personnellement des policiers, et je sais comment pense un policier, en général.L`un d`entre-eux m`a confié que : << quand t`es dans la poliçe, t`as plus d`ami >>."

Ca c'est ce qu'on appele une généralisation hâtive. Les quelques policiers en question, est-ce que c'est tout les policiers ? Non. Est-ce que c'est un bassin majoritaire de la population de policiers ? Surement pas. Est-ce une généralisation hâtive ? Oui.

Relit ta première phrase ! "J`ai connu personnellement des policiers" avec "en général" ?!?! Sais-tu ce que ça veut dire "en général" ? Ca veut dire 'tous' ou 'tout les', le 'tout'. Au complet. Voulais-tu dire 'la plupart' ? Si oui, peut-être... Sinon: généralisation hâtive. Avant de faire de la philo, il faut connaître la structure d'argumentation.


Suivi