Suivi

Re:Re:Rex:Communication avec les esprits


Re: Re:Rex:Communication avec les esprits -- Jean-Francois
Postée par Gene , Jul 20,2000,21:45 Index  Forum

Bonjour J.F.

Vous n’avez pas besoin de faire un monologue, je vous pose une question simple et vous y répondez simplement c’est tout.

J.F.Je répète que, personnellement, je m'intéresse au paranormal mais que, jusqu'à présent, je n'ai jamais été convaincu par les affirmations de ceux qui supportent l'existence de phénomènes paranormaux.

Gene : Ce n’est pas clair, dois-je comprendre que ça vous intéresse mais que vous n’y croyez pas ? Pourquoi ne me répondez-vous pas franchement « je n’y crois pas ! » ?

Concernant ce que je tente chaque fois d’expliquer vous l’interprétez tout le temps à votre manière. Même mon exemple sur l’enfant vous l’avez mal interprété.

Après-tout, bien que je pense que la science soit très limitée pour expliquer certaines choses, je n’ai rien contre elle. Je suis tout à fait d’accord avec toutes les théories évolutionnistes que vous voulez. Vous ne comprenez pas que ça ne change en rien la théorie spirituelle. En outre vous confondez sans cesse l’esprit spirituel et, on va dire, « le mental ou l’intelligence». Les informations qui sont dans l’esprit sont complètement indépendantes du « mental ». Le mental évolue en culture et en intelligence, c’est en somme l’esprit comme vous le concevez. Pour que nous puissions parler de la même chose il faut donc déjà que vous compreniez que « l’esprit spirituel » dont je vous parle se greffe dans tout ce que vous connaissez déjà au niveau scientifique sur l’évolution matérielle.

Oublions donc l’esprit car, comme vous le dites si bien, ce n’est que pure spéculation. Il s’agit d’abord de croire au moins aux phénomènes paranormaux.

A partir du moment ou je n’ai absolument rien contre l’évolution comme vous l’entendez, c’est à vous de faire l’effort de vous informer pour vérifier si ces phénomènes paranormaux sont réels ou non. Cet effort sera directement proportionnel à votre « intéressement » au paranormal. Vous avez mille et une façons de vérifier la véracité de ces phénomènes. Le plus simple c’est évidemment de lire le travail effectué par des chercheurs acharnés. Cela vous évitera les démarches fastidieuses pour trouver les bons « outils » (médium). Car il est clair que les 90% des supposés médiums et voyants sont des charlatans ou pire, souvent ils ne le savent même pas. Car si vous lisez seulement un livre comme « la mort ouvre sur la vie » de Neville Randall (éditions JMG) vous comprendrez pourquoi vous n’aurez jamais aucun médium qui s’aventurera à faire un quelconque test en public. Les séances de spiritisme sont faites non seulement avec un médium surdoué (Leslie Flint), mais elles s’amplifient en complète synergie avec un deuxième médium (George Wood).

La plus part du temps les séances sont faites dans des conditions médiocres et avec des médiums médiocres. Dans ces cas là évidemment les sceptiques peuvent s’en donner à cœur joie car les informations proviennent quasi totalement du mental du pseudo-médium ou sont transmises par télépathie depuis les personnes présentes dans la salle (même problème pour la voyance d’ailleurs).

Si l’on suppose que les conditions sont bonnes et que le contact est bon, ce n’est pas pour ça que les informations reçues seront forcément justes. Les entités qui se manifestent sont généralement les plus près du plan terrestre et les moins évoluées. D’où les gros problèmes de l’association Allan Kardec.

Alors toute la question est là, quel est votre degré d’intéressement ? Allez-vous lire une bonne vingtaine de livres traitant du Paranormal (que se soit spiritisme, voyance, régression dans le temps sous hypnose, témoignages de personnes momentanément mortes, poltergeist, fantôme etc… etc…)? Et si oui comment allez-vous les interpréter ? Car je sais déjà que rien que le titre « la mort ouvre sur la vie » vous donne déjà des fourmis de partout ! Ne vous fiez pas aux rapports des entités d’apparences complètement débiles et naïfs, lisez jusqu’au bout. C’est vers la fin que vous commencerez à comprendre quelque chose. Et si vous pensez que c’est un ramassis débile de contes pour enfants de trois ans, lisez en d’autres et d’autres encore. Vous constaterez que tous disent la même chose. Et je pense que justement ce coté naïf des rapports (fidèlement transcrit) des entités prouve au moins l’honnêteté de celui qui les a écrits. Ca serait tellement facile de changer certains passages de manière à ce que ça passe mieux !

Je vous ai donné quelques embryons de réponses, mais on est d’accord que pour le moment il s’agit de savoir si vous croyez aux phénomènes paranormaux, et non pas d’en tirer des conclusions quelconques spirituelles ou autres.

Alors c’est oui ou c’est non. Dans la négative je considèrerai que l’incident est clôt.

Meilleures salutations
Gene



Suivi