Suivi

Bon, sérieusement, à quoi ça sert Dieu?


Posté par Jean-Francois , Oct 02,2002,10:10 Index  Forum

La question mérite d'être posée puisqu'au States - pays passablement religieuso-religieux -, la religion ne change pas grand chose dans la vie des gens: http://www.startribune.com/stories/484/3330494.html (en anglais*).

Le silence des dieux s'amplifie.

Jean-François

* je ne suis pas un aussi bon traducteur que Florence, alors je ne résume que les principaux points de l'article:
"- le taux de divorce n'est pas différent entre chrétiens "born-again" et personnes ne se déclarant pas spécialement religieuses.
- seule une minorité de d'adultes (44% [ndJF: large, quand même, la minorité]) et une petite proportion d'adolescents (9%) "born-again" sont persuadés qu'une morale vraie et absolue existe.
- la plupart des votes des chrétiens sont plus influencés par des intérêts économiques que par des valeurs spirituelles et morales.
- le désir de développer une relation proche et personnelle avec Dieu vient au 6e rang sur 21 buts de vie testés chez les "born-again", derrière des désirs tels que "acquérir un niveau de vie confortable"."
"Malgré le fait que ses statistiques révèlent souvent que des chrétiens auto-proclamés ne vivent pas différemment que des athées, la foi de Barna [ndJF: l'auteur de l'étude dont parle l'article] n'a jamais faiblie."


Suivi