Suivi

Re:Images-type amusantes


R: Images-type amusantes -- Florence
Posté par Évariste , Feb 09,2003,06:48 Index  Forum

Quand nos deux tarlas sont partis à la chasse, il ne devaient pas être seulement deux. Et puis quand la tribu décide qu'il faut aller chasser pour la bouffe, j'imagine qu'il devait rester des hommes avec les femmes et les enfants pour défendre la tribu contre les prédateurs ainsi que contre des tribus rivales. Alors tout ce beau monde, hommes, femmes, enfants, veaux, vaches cochons, et toute la ménagerie, ça devait faire un boucan que certains prédateurs avaient dû apprendre à fuir.

Il me semble que la routine du travail quotidien des femmes dans la tribu ne nécessitait pas une forte et indispensable participation des neurones. Il me semble que les hommes à la chasse avaient besoin d'une plus grande capacité d'analyse de la situation, d'une faculté d'évaluation des risques, et savoir prendre des décisions, et rapidement s'il y a urgence. Tiens ! Ce sont là quelques-unes des caractéristiques du joueur d'échecs et, il me semble, elles relèvent un tipeu plus des capacités du cerveau que des muscles.

Bref, à l'époque de nos ancêtres et de l'Homme de Gros-Mognon, pour réussir sa vie l'homme ordinaire devait être beau, gros, grand, jeune et fort, et intelligent de surcroît. Pas facile ! Aujourd'hui, il suffit d'avoir du fric :-(

Évariste Galois-le-Paumé


Suivi