Postée par Jean-Francois , May 30,2000,11:36 | Index | Forum |
Vous êtes trop drôle! :-) Avec vos "mêmes circonstances" et "mêmes caractéristiques" qui, soit disant, ne s'inventent pas. Au risque de vous décevoir, on a vu inventé beaucoup plus fantaisiste.
Ce n'est pas tellement le rapport de police ou les témoignages que je remets en question, mais plutôt la lecture que vous en faites. Vous nous avez habitué à une lecture très très subjective des choses, pourquoi pas ici? Vous tenez tellement à ce que ces cristaux proviennent d'une manifestation de poltergeist que vous êtes incapable de nous donner des éléments de ce qui vous le fait croire (mis a part le "rapport" et les rmarques "officieuses") et que vous n'avez rien vérifié des tenants et aboutissants des témoins.
Gatti: "Encore faudrait-il avoir un minimum de connaissances paranormales pour pouvoir evaluer ce genre de faits."
Ca, c'est sûr! Votre esprit paranormal doit aider à y voir une manifestations de poltergeists.
Gatti: "Une seconde enquête (sans concessions) à été faite dans les années 80 par des universitaires dont la respectabilité et l'honnêteté ne peut difficilement être mise en doute."
Qui? Que l'on juge par nous-même de leur "respectabilité et [...] honnêteté". Si c'est Lignon, ça ne vaut pas grand chose, il a la même tendance que vous à voir du paranormal dans ces céréales.
Cela restera un mythe (pas si beau que ça) tant que vous n'avez pas cherché à approfondir l'historiette vous-même (et encore! Vous êtes tellement biaisé que vous n'êtes pas crédible) et fait ré-analyser les cristaux.
Mais, c'est surtout l'histoire que je trouve difficile à gober.
Jean-François
|