Etant régulièrement confronté aux phénomènes paranormaux cela m’amène à une certaine vision de l’évolution qui relie parfaitement le matériel et le spirituel. L’esprit se sert de la matière au moment où celle-ci est capable de l’accueillir. C’est à dire au moment ou un animal (comme l’être humain) est doté d’un cerveau suffisamment développé pour permettre à un esprit de se manifester et d’expérimenter dans la matière ce qu’il détient en lui seulement comme un concept. Pour prendre un exemple simple, vous avez beau essayer de raisonner un enfant pour lui éviter de faire des bêtises, il en fera pratiquement toujours à sa tête et n’apprendra qu’en faisant lui-même ses expériences.
J’espère que vous avez compris que l’esprit dont je parle n’a rien à voir avec l’esprit comme vous l’entendez. Si le cerveau est détruit, il ne peut évidemment plus se manifester. Mais je ne vais pas encore épiloguer là-dessus.
Je pense qu’on peut parler de création qu’au moment du big-bang (et encore que...), ensuite évidemment l’évolution est naturelle. Cependant cette évolution naturelle semble tellement bien faite et calculée qu’on peut se poser la question quant à une formidable force douée d’une intelligence infinie qu’on dénomme Dieu.
Après tout je suis autant rationnel que vous, la différence c’est que je suis confronté aux phénomènes paranormaux, si ça ne change pas tout, ça donne en tout cas une autre vision des choses.
Cordialement
Gene
|