"Gene. Vous en faites un beau de crédule mon cher Seb. Vous apprenez comment à être vertueux, à coups de bâtons? Et que dire des vocations depuis la plus tendre enfance?"
ALLEZ VOIR AU DÉPARTEMENT DE PÉDAGOGIE ILS VONT VOUS L'EXPLIQUER !!! Non mais, c'est fatiguant de répété tout le temps. Ils vont vous l'expliquer, avec plaisir. Entêtez-vous à toujours répéter le même disque, sans avoir été vérifier auprès de ceux qui peuvent vous expliquer comment on apprend la vertue, et là, il n'y aura plus aucune ambiguïté: vous serez de mauvaise foi. Borné. Oeillères. Fermé. Vous ne voulez pas admettre mon point de vue, soit. Je ne prétend pas avoir l'autorité intellectuelle de le faire (contrairement à vous qui faite appel à votre vieil âge). Mais il y a en qui l'ont. Et eux vous diront que les dons n'existe pas. Refusez de vous informer, c'est votre droit. Mais cesser de faire passer vos croyances pour du rationnel. Ce n'en est pas.
"vous n'acceptez pas que quelqu'un d'autre puisse l'avoir parce qu'on ne peut l'expliquer."
C'est ça que l'on nomme 'rationnalité'. Faire le contraire, c'est croire, que vous le vouliez ou non. Si c'est inexplicable, c'est infondé, si c'est infondé, l'accepter c'est croire. Vous n'êtes pas rationnel. Je ne suis pas crédule.
Je serais crédule parce qu'on peut démontrer que les vertues s'apprennent ? Vous êtes de mauvaise foi. Allez voir ces preuves, si vous n'êtes pas convaincu réfutez les. Sinon gardez vos CROYANCES pour vous. et ne les tenez pas pour des vérité. L'âge ne donne pas de valeur à l'aquisition de croyance irrationnelles.
|