Il n'y a pas eu de réfutation à part de dire que "ces arguments ont été réfutés depuis longtemps" ou de donner des adresses sur le Web. Par exemple, comment réfuté l'argument sur les comètes de courtes durées. Le nuage d'Oort n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. Vous dites n'importe quoi, comment désirer continuer à discuter avec vous. De plus, j'ai conservé toutes les adresses Web qui n'ont été données.
Concernant votre dernier paragraphe :
Nous savons clairement que la bible est inspiré de Dieu. Les prophéties accomplies et tous les phénomènes scientifiques expliqués dans les proverbes, les psaumes et le livre de Job. Des exemples :
1) Le cycle de l'eau expliqué des milliers d'années avant qu'on le découvre.
2) La terre ronde, suspendue dans le néant. La mythologie nous enseignant qu'Atlas la portait sur ses épaules.
3) Les courants marins (même phénomène qu'en 1) )
4) Les prophéties accomplies comme celles sur la ville de Tyr et sur l'empire de Babylone.
5) Retour des Juifs en Israel.
N'essayez pas de comparer ces prophéties avec d'autres écrits nébuleux qui peuvent être interprétés. Si vous êtes intéressés je vous donnerai les références bibliques et vous lirez vous même.
Par contre, je ne suis pas arrivé sur ce site pour discuter de quel Créateur et je veux plus en parler (sauf si vous faites preuve d'un vrai questionnement) car vous ne croyez pas à priori à l'existence d'un Dieu. Je perd mon temps dans CE domaine avec vous (les sceptiques en général).
Julien
|