Suivi

Tiens, je vais contribuer


Re: Pas tant que cela. -- Cyril
Posté par Julien , Oct 01,2002,10:18 Index  Forum

« Julien, par exemple, me semble plus intéressant. Je caresse le projet de faire une sorte de classification des techniques de fuite et de réthorique des défenseurs de l'impossible. »

Je vous propose quelques techniques pour vous aider à bien démarrer :

1) Dans l’épisode de la discontinuité claire entre procaryote et eucaryote répondez :

« Il existe des tonnes de transitions procaryote/eucaryote »

Un véritable petit mensonge est parfois la seule issue.

2) Pour l’origine de la vie et le fait que des biomolécules n’interagissent jamais hors du vivant pour « créer » spontanément des interactions menant à une fonction (de type réplication) répondez :

« Les expériences sur les ARN réplicateurs prouvent que la vie s’est créer naturellement »

Mais surtout, ne dites pas que les expérimentateurs ont *créer* des ARN réplicateurs qui n’existent pas sous cette forme naturellement et qu’ils les ont mis en présence des enzymes spécifiques qui catalysaient la réaction de synthèse des polynucléotides. Si vous le mentionnez, ça pourrait sous entendre que la vie ne peut apparaître qu’avec un « agent intelligent ». De grâce, omettez le fait que les organismes les plus « simples » (virus et bactérie ayant le plus petit ADN) sont dépendants d’autres organismes pour leur survie et leur reproduction. En fait, l’information génétique « nécessaire » pour fonctionner indépendamment est beaucoup plus grande.

3) Dans l’épisode de la symbiose rhizobium-pois répondez :

« Il existe *d’autres* espèces de bactéries qui fixent l’azote sans une relation symbiotique aussi complexe »

Conseil : évitez de discuter sur l’origine de CE cas précis ; échappez-vous en parlant d’autre chose, peut-être que les pauvres crédules n’y verront que du feu.

4) Dans l’épisode de l’apparition abrupte des vertébrés dans le registre fossile répondez :

« Il existe au précambrien un ancêtre potentiel des vertébrés : Dickinsonia. Ok, ça ressemble en rien à un poisson tel que retrouvé au cambrien : Haikouella (nageoires doubles, fentes brachiales, queue, forme du corps , crâne cartilagineux, longueur : qq cm) mais on s’en fou ! Dickinsonia, malgré que ce soit un animal plat (quelques millimètres) et de longueur pouvant attendre 1 m, on y aperçoit vaguement une chorde dorsale ! »

Quelle joie, vous êtes sorti de la merde en claquant des doigts, vous pouvez conserver votre fantasme de gradualisme et traiter d’illuminer ceux qui soutiennent que le registre fossile démontre une discontinuité.


Voilà, j’espère avoir contribué au succès de votre répertoire des méthodes de fuites. Bien sûr, il ne faut pas oublier deux techniques très importantes dont les exemples ne sont pas nécessaires vu l’abondance de leurs utilisations ici : l’insulte dirigée vers les personnes et les phrases-clés ; voir JF et Florence pour recevoir une formation gratuite.


Suivi