Moi aussi, j'ai mes sources philosophiques écrites par "des personnes, des vraies, qui ont écrit des ouvrages sérieux et reconnus" mais, votre réalité étant supérieure à la mienne et vos références sans doute itou, je cours me couvrir la tête de cendres et me flageller.
"Vous savez, le fait que vous parliez de "grands concepts dans un langage bien confus" ne les transforme pas en "grands concepts dans un langage bien confus" pour autant. Ça n'est confus que pour qui c'est confus."
Round, and round, and round again ! qui écrivait que "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" ?
"Mais dans tout ça, je crois être obligé de penser "forum non conveniens" (c'est du latin, ma chère Florence) car après tout, sur ce forum, l'attitude semble primer sur la téléologie du scepticisme.
Et c'est bien dommage car trop peu de gens questionnent le fondement des choses."
Certes, grand esprit supérieur ! (oh pardon, c'est encore la manie ...). Les sceptiques sont bien trop c... pour questionner quoi que ce soit d'important.
Auriez-vous donc l'extrême obligeance de bien vouloir éclairer notre profonde ignorance en énonçant clairement des réponses aux questions précises et fort pertinentes des autres intervenants de ce forum plutôt que de justifier votre sortie en vous drapant dans le manteau de votre dignité offensée par l'attitude orgueilleuse des sceptiques ?
Sinon,
"Tant pis."
Florence
|