Suivi

Re:Re:Re:Petit message pour Sébastien et divers...


Re: Re:Re:Petit message pour Gene -- Sébastien
Postée par Gene , Sep 08,2000,21:11 Index  Forum

Vous pouvez constater que mon précédent message je l'ai posté à 5h du matin heure locale. Je veux bien travailler jour et nuit mais il y a des limites.

Ne vous faites pas intimider par Florence car elle a peur que vous lisiez les stupidités qu'elle a l'habitude de nous servir. Ses idées et ses arguments sont au niveau zéro, quant à sa créativité il faut parler en nombre négatif.

Les sceptiques ont la fâcheuse habitude de provoquer de manière à soustraire une réponse. Je n'ai aucune intention de convaincre qui que ce soit, ni d'entrer dans le jeu du "rasoir" avec Stéphane qui a l'air d'avoir quelques problèmes d'espace/temps. Notre vampirisme mutuel est terminé. Je sais ce que je voulais savoir et vous ce que vous ne vouliez pas savoir (surtout J.F. et Steph, Florence compte pour du beurre).

Quelques dernières réflexions spécialement à votre attention.

Une tierce mineure est distante de 1.5 tons ou de 3 demi-tons de la fondamentale. Une quinte juste sera distante de 7 demi-tons de la fondamentale. Un accord mineur est formé d'une tierce mineure et d'une quinte juste. La gamme pourra être mineure harmonique, mineure mélodique ou pentatonique. Si je compose une mélodie elle doit rentrer dans les gammes et les harmonies. Dois-je continuer pour vous calculer une mélodie en Do mineur?

Pourquoi compliquez-vous ce qui est simple?
Ce qui est "froid" dans l'absolu est calculé.
Ce qui est "chaud" dans l'absolu est instinctif.
Vous pouvez ainsi conclure qu'il existe le "tiède" (calculé/instinctif)relatif.

Le goût musical est forcément subjectif. Et pourquoi selon vous? Parce qu'il est lié à l'émotion qui est variable et à l'amour qui est évolutif (animiquement parlant)ou variable (selon votre compréhension) entre chaque individu.

Si vous êtes agressif et peu émotif, entièrement tatoué, avec un blouson en cuir clouté et un aigle dans le dos (c'est un exemple!)Il y aura fort à parier que votre goût musical sera orienté "hard rock" ou heavy-metal" de la pire espèce soit: du bruit!

Si vous êtes agressif et émotif ce sera un hard rock ou même du jazz rock plus nuancé avec des qualités créatrices plus développées comme par exemple "Bon Jovi" ou les "Stones". Vous pouvez ainsi continuer le raisonnement à l'infini.

Ainsi on pourra composer des titres agressifs ou non d'une qualité créatrice relative, c.à.d. relativement chaude (spontanée), relativement tiède (mi-spontanée et mi-calculée) ou relativement froide (calculée).

Si les Beatles ont eu un tel succès, c'est parce qu'ils correspondaient à un juste milieu parfait. Tout comme Mickael Jackson, les Bee Gees ou même Céline Dion (avec quelques nuances évidemment). Serais-ce la clé du succès? En tant que sceptique je veux bien vous croire si vous n'aimez pas ces artistes. Mais de là à dire que la musique des Beatles est froide je ne vous conseille pas d'avancer une telle affirmation aux centaines de millions de personnes qui ont été leurs fans.

En somme dites-moi la musique que vous aimez et je vous dirai qui vous êtes. Finalement ce n'était pas inintéressant comme question. Mais toutes ces notions relatives de réflexion, émotions, créativité et amour je me demande si ce n'est pas trop compliqué pour un sceptique?! En fait c'est ce qui est relatif qui n'a pas l'air de vous plaire. Vous êtes par définition attirés par l'absolu, alors que la relativité est ce qu'il y a de plus beau dans la création (de l'univers cette fois-ci).

Petites phrases philosophiques en passant:

1- le plus grand secret, c'est que la vie n'est pas un processus de découverte, mais de création.
2- Tu ne te découvres pas, tu te crées à nouveau.
Qu'en dirait Bouveresse?

J'ai encore trouvé le moyen de m'attarder.

Gene



Suivi