Suivi

Toujours pas convaincu, désolé ...


Re: Et oui, Mikaël -- Jean-Francois
Posté par Julien , Dec 13,2002,10:00 Index  Forum

Michel : "C'est un peu fatigant de discuter avec des gens qui n'ont que leur certitude comme argument et qui vous considèrent comme un imbécile dès que vous ne partagez pas cette certitude."

France : « J'ai remarqué que cette attitude se retrouvait des deux "côtés" sur ce forum.
Comme vous, peu de sujets discutés ici m'intéressent.
D'où le fait que j'y vienne que sporadiquement...
Ces passages sporadiques font que je suis toujours surpris par le ton. J'imagine que si je fréquentais ce forum tous les jours je m'habituerais... »
---------------------------------------

Julien : C’est parfaitement rationnel comme remarque, non ? J’ai discuté près de deux ans sur ce forum et lu des dizaines de messages de JF, André, Gilles, Denis … et quelques uns de Florence. Leurs messages ont toujours été empreints de mépris *contre les personnes*. Oui, ils argumentent (à part André et Florence) mais ils ajoutent à ça (comme pour renforcir leur point de vue lâchement) le mépris, l’insulte, …

C’est misérable. Et France l’ayant clairement souligné se fait retourner de bord, évidemment parce que les « sceptiques » de ce forum n’ont pas appris à dire « oui, c’est vrai » même pour qqchose de tout simple et parfaitement vrai comme leur attitude agressive (n’incluant pas tous les « sceptiques »). Il n’y a donc pas grande chance de leur faire admettre qqchose sur n’importe qu’elle point de vue.


Suivi