Et bien dans ce même article, un paragraphe plus bas on retrouve :
« Même les livres de biologie qui affichent de vraies images d’embryons (et non les esquisses de l’ouvrage de Haeckel) perpétuent le mirage. Ils omettent les étapes importantes du développement embryonnaire que sont la fécondation, le clivage, la gastrulation et la neurulation. Lorsque l’on considère les différences renversantes entre différentes espèces de vertébrés durant ces étapes nous pouvons nous faire une idée de la raison pour laquelle on ne voit jamais ces étapes dans les manuels scolaires. »
Vous dites : « ". Vous utilisez les dessin d'Haeckel comme argument - c'est le seul »
On voit que vous avez tord.
Dans le premier paragraphe :
« Selon les évolutionnistes, l’embryologie appuie fortement la théorie de l’évolution. Ceci parce qu’ils voient des ressemblances dans le développement embryonnaire de différentes espèces de vertébrés. En effet, on note des ressemblances. Par contre, elles sont liées au fait que l’on a sélectionné un échantillon d’espèces qui possèdent des caractéristiques communes majeures. Lors du développement de ces caractéristiques majeures dans l’embryon, on note évidemment des ressemblances ! Les deux caractéristiques majeures reliant les vertébrés sont la présence d’un crâne et d’une colonne vertébrale. »
Vous dites : « ". Vous utilisez les dessin d'Haeckel comme argument - c'est le seul »
On voit que vous avez tord, encore.
De plus, lors de mes discussions qui datent de l’année passée sur le sujet, j’avais donné quelques arguments qui démontraient que l’argument embryologique ne se tenait pas :
------------------------------------------
JF : "On ne connait que peu de type de clivage (4 ou 5 si je me souviens bien). Là encore, les différences entre tous les animaux sont plutôt subtiles."
JULIEN : Ouf, je regardais ce matin des images d'embryons à l'étape clivage. La tortue et la poule ont un tout autre mécanisme de développement et la forme est totalement différente. Pour le poissons, l'humain et la grenouille, la forme est aussi totalement différentes.
------------------------------------------
« Dans le message auquel vous faites allusion, c'est moi qui vous ai forcé à établir ce point. »
Je dirais que j’ai du vous ramener à la réalité parce qu’une fois de plus vous tordiez mes affirmations.
Si vous prenez la peine de lire ici :
https://forum-sceptique.com/archives/24935.html#24935
Vous verrez que JF a encore tord quand il dit : « Vous utilisez les dessin d'Haeckel comme argument - c'est le seul, »
|