Suivi

Re à Jean François. Ok, soyons sérieux.


Postée par Gene , Aug 31,2000,18:52 Index  Forum

Bonjour Jean François,

C’est vrai que je navigue constamment à la frontière du monde matériel et du monde spirituel. Comme vous n’êtes pas initié au monde spirituel, on aboutit fréquemment à des mélanges de genres qui donnent cette impression de jeux de mots avec lesquels, je l’avoue , je me défends lorsqu’on m’attaque. Mais je sais aussi être très clair dans mes explications quand je sens que l’échange est possible.

Je suis déçu qu’après tous les éléments que je vous ai donnés en privé et sur ce forum vous n’ayez toujours pas compris comment fonctionne l’ésotérisme (faute d’y adhérer, ce que je ne vous demande évidemment pas).

Je vous ai posé des questions précises dans le dernier courrier que je vous ai envoyé, j’attends votre réponse…

Si un jour le paranormal est expliqué, les sceptiques voudront la preuve de l’existence du monde spirituel, ils voudront le « toucher ». Et si un jour l’existence du monde spirituel est prouvé ils voudront la preuve des lois spirituelles, ensuite la preuve de l'existence de Dieu etc… etc… Dans cette optique essayer d’expliquer le paranormal c’est être encore à l’âge de la pierre (à prendre dans ce cas-là dans les deux sens: spirituel et matériel).

Comme pour moi la démonstration de l’existence du paranormal est secondaire je n’ai plus grand chose à faire sur ce forum si ce n’est observer. Ca ne m’empêchera pas de temps en temps d’y mettre mon petit grain de sel. Il faudra bien que je ressorte un jour le problème de la créativité, ça a quand-même laissé un petit vide dans les réponses sceptiques.

Finalement après cette expérience je rejoins l’opinion de Mondreiter qui a dit ne pas aimer mélanger les genres.

Cordialement
Gene


Suivi