Suivi

Re:Re: Re:Les "dons", c'est reparti!


Re: Re: Re:Les "dons", c'est reparti! -- Gene
Posted by André C. , Oct 24,2000,19:13 Index  Forum

GENE:«N'avez-vous jamais remarqué que ceux qui sont doués en math ne le sont bien souvent pas en français et vis versa?»

Là, tu parles à travers ton chapeau, comme on dit au Québec!

Pour avoir enseigné les sciences, au niveau secondaire, pendant plus de trente ans, je peux affirmer qu'un étudiant normal qui désire réussir peut le faire dans toutes les matières, à de rares exceptions près. Ceux à qui on attribue du talent, de façon générale, en manifestent pour toutes les matières vers lesquelles ils portent leur intérêt. Les exceptions sont généralement dues à des carences particulières telles qu'un manque de coordination motrice pour jouer d'un instrument, par exemple, de mauvaises habitudes d'organisation ou un manque de méthode, comme au laboratoire. Je ne nie pas qu'il puisse exister des génies. J'ai connu des étudiants extrêmement brillants et, en autant qu'il me souvienne, ils l'étaient dans toutes les matières. Il est vrai qu'en général un étudiant capable de réussir en sciences et en math peut réussir dans toutes les autres matières.

Je trouve que limiter à l'orthographe la valeur du français que possède un individu est passablement réducteur. Il est beaucoup plus important, selon moi d'utiliser les mots dans le sens communément admis afin d'être compréhensible et, sur cet aspect, vous êtes nul!


Suivi